Actualités musique Musique

Sirius Plan : un nouveau clip !

(c) Sandrine Laporal www.myhappyculture.fr

Photo de Une (c) Sandrine Laporal www.myhappyculture.fr

Sirius Plan, c’est un trio. Mieux, un girls band atypique et sauvage, qui piétine les codes. Derrière ce nom, on trouve Claire Joseph, Gaëlle Mievis et Skye, caennaise d’origine. Formé en 2011, le trio s’apprête à sortir son premier album, le 18 septembre prochain. En guise d’avant goût, « Du Rose dans les Veines » et son clip nous font savoureusement patienter !

Sirius Plan est né de la magie des rencontres, d’une étincelle provoquée lors d’une jam partagée entre les trois artistes. Depuis, elles distillent leur musique folk – rock en France, en Belgique, et même outre – Atlantique. En 2012, leur premier EP, composé de cinq titres, offrait un beau voyage. Avec un goût persistant de « reviens-y »…Et si l’on flâne sur la toile, on ne manquera pas de voguer au fil de leurs différentes covers, de Bruce Springsteen à Bashung, jusqu’à leur délicieuse « Complainte de la Butte »…

En 2015, Sirius Plan revient, toujours avec ses deux guitares, sa batterie, et ses trois voix féminines, charmeuses et raffinées. Le talent des trois artistes s’exprime, sans détours, sans artifice. C’est aussi brut que délicat, aussi percutant qu’élégant et subtil. Rien que de l’essentiel, d’elles à nous…

En mai, le trio publiait une première vidéo du nouveau morceau « Du Rose dans les Veines » où l’on pouvait le découvrir, les paroles inscrites tour à tour sur les bras, mains, visages des artistes. Septembre approchant, nous vous conseillons de guetter la sortie de l’album !

 

À propos de l'auteur

Laurine

Laurine

Rédactrice Musique
Laurine, 25 ans, passionnée par la rencontre des arts d'ici et d'ailleurs. Chargée de production et de diffusion au sein d'une Compagnie en Arts Mêlés, je jongle entre Paris et Caen, toujours à l'affût de nouvelles découvertes. Pour Culturacaen.fr, je suis essentiellement rédactrice musique, chargée des chroniques et des live report, mais je fais également quelques explorations dans les arts de la rue !